Cette micro-station à culture de bactéries fixées traite vos eaux usées domestiques grâce à des micro-organismes (=bactéries). Fixés sur un support bactérien léger et résistant en forme de nid d’abeilles (l’Oxybee®), ils vont consommer les micropolluants pour ensuite dégrader la pollution de l’eau.
1. Décanteur primaire
Les eaux subissent un prétraitement pendant lequel les matières solides décantent.
2. Réacteur biologique
C’est lors de cette étape que l’Oxybee® sert de support aux bactéries. L’air est insufflé par un surpresseur (placé dans votre buanderie/cave ou dans un local technique placé à l'extérieur de la maison) et des diffuseurs fines bulles (placés dans l’Oxyfix®). Cette arrivée d’air permet aux bactéries de se développer. Les Oxybee sont inaltérables et incolmatables !
3. Clarificateur
Les matières en suspension sont séparées des eaux traitées biologiquement.
Ce système supporte bien les variations de charges de volume d’eaux usées à traiter (en cas de vacances, d’invités à la maison, ...).
- Plus de 15 000 installations en France
- Faible fréquence de vidange (36 mois)
- Discrète, compacte et sans odeur
- Faible consommation électrique (4€ / mois)
- Simple d’installation, d’utilisation et d’entretien
Le produit oxyfix® est disponible dans deux types de cuves :
En béton armé (c-90) : ultra résistante !
La cuve Oxyfix® C-90 est fabriquée en béton autocompactant armé de fibres dont les ingénieurs d’Eloy Water ont spécialement développé la recette. Ce matériau haute performance révolutionnaire garantit une longévité et une résistance sans pareil. La cuve peut facilement être transportée, manutentionnée et installée (même en zone inondable). Elle accepte également le passage de véhicules légers (classe de résistance B125).
En polyester (lg-90) : ultra légère !
Pour les chantiers inaccessibles au béton, la cuve Oxyfix® existe aussi en polyester. Plus légère, cette version de cuve facilite encore davantage la manutention lors de l’installation.